Autour de chez nous

Le Jardin des Lys vous recommande ses adresses préférées ... aux alentours de ST LEONARD DE NOBLAT

Loisir Culturel
à 2.7 Km de chez nous

Le Moulin du Got : Musée vivant de la papeterie et de l'imprimerie

Visite du moulin et des ateliers La découverte de 500 ans de savoir-faire Dans ce moulin à papier datant du XVe siècle, en activité jusqu'en 1954, une nouvelle page de son histoire est écrite. Après des dizaines d'années de silence et de dépérissement, le Moulin du Got est à nouveau en fonctionnement. Au cours de la visite guidée, le public découvre l'origine, la fabrication et l'évolution du papier et des arts graphiques. Dans la papeterie, vous mettrez les mains à la pâte et vous saurez tout des feuilles à la forme, du papier paille, des têtes de poupées en carton … L'odeur de l'encre vous plongera dans l'univers de l'imprimerie où Gutenberg et la composition typographique, la linotype ou la bête à cornes n'auront plus de secret pour vous. En sortant du Moulin du Got votre regard sur la feuille blanche ou imprimée aura changé ! Pour participer à la visite guidée, faites votre réservation en ligne, vous règlerez sur place auprès de notre hôtesse d'accueil.

Pourquoi nous vous le recommandons !

Un savoir-faire du XVème siècle, des expositions à couper le souffle, un lieu à découvrir en prenant son temps.

Loisir Culturel
à 0.2 Km de chez nous

Saint-Léonard de Noblat, ville du Pays d'art et d'histoire Monts et Barrages

Unique Secteur Sauvegardé du Limousin et labellisée « Plus Beaux Détours de France », Saint-Léonard de Noblat représente une étape importante sur les chemins de Saint-Jacques. Cette ville, autrefois fortifiée, située à proximité de la Vienne, s’est développée autour du tombeau de saint Léonard, patron des prisonniers, à proximité de la voie antique Bourges-Bordeaux. Elle a su préserver sa structure médiévale de plan circulaire, son parcellaire en lanières et ses rues étroites. De très jolies maisons témoignent des savoir-faire séculaires des bâtisseurs alliant du 13e au 18e siècle, pans de bois, pierres de granit encadrant les portes des boutiques, les fenêtres des étages et moellons. En flânant dans les ruelles, vous découvrirez la place de la République, la maison à la tour ronde et celle à la tour carrée, et près de la collégiale, la Maison des Consuls et l'ancien hôpital des pèlerins. L'église romane aux dimensions impressionnantes est inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO au titre du bien national "Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France". Le long de la Vienne, le quartier du Pont de Noblat, sa petite église et son pont en pierre (13e s.), laisse admirer le pont routier (18e s.) et le viaduc ferroviaire. Bourg agricole mais aussi ville de nombreux artisans, Saint-Léonard de Noblat était renommée pour ses tanneries, ses ateliers de ferronnerie (tympans et rampes d'escalier en fer forgé au 18e s.), ses usines de porcelaine (dont deux sont encore en activité) ses papeteries, dont le savoir-faire réécrit aujourd'hui une nouvelle page de son histoire, à travers le Moulin du Got, ancien moulin à papier du 15e s. restauré (lieu de production, papeterie, imprimerie expositions, visites, ateliers...). Visites guidées de la ville labellisées Pays d'art et d'histoire en juillet-août et le reste de l'année sur rendez-vous pour les groupes.

Pourquoi nous vous le recommandons !

Une ville magnifique qui a su conserver son originalité médiévale

Loisir Culturel
à 3 Km de chez nous

Ateliers et stages au Moulin du Got

Pourquoi nous vous le recommandons !

La promesse d'un agréable moment de découverte, seule, en famille, entre collègues.

Loisir Culturel
à 0.3 Km de chez nous

Collégiale romane de Saint-Léonard de Noblat inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO

La collégiale de Saint-Léonard, qui a été inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO au titre des chemins de Saint Jacques, est un immense reliquaire conçu au début du XIè s. pour abriter les reliques de saint Léonard, patron fondateur de la ville. Son architecture reflète les périodes de prospérité et l'importance croissante du nombre de pèlerins.La nef a gardé ses murs épais avec de massifs contreforts. Les ouvertures en plein cintre marquent le XIè siècle. Le transept, surmonté d'une tour lanterne octogonale qui éclaire l'intérieur de l'église par ses 8 fenêtres, est de la même époque.Vers 1100, aux temps de la première croisade, l'église est pourvue d'un édifice circulaire voutée au moyen d'une coupole reposant sur 8 colonnes. Il est devenu baptistère depuis sa restauration au XIXè siècle.La communauté de chanoines qui gère l'église et le pèlerinage fait construire un superbe clocher à 7 étages avec une flèche culminant à 52 mètres : 3 étages de plan carré avec narthex ouvert de grandes arcades. En plein cintre ou en arc brisé, les baies nous font entrer dans le XIIè siècle. Au quatrième étage les fenêtres à gâble permettent de passer du plan carré au plan octogonal et le regard les suit jusqu'au sommet de la flèche.Les pèlerins venant vénérer saint Léonard et se dirigeant vers Saint-Jacques de Compostelle sont de plus en plus nombreux. L'église doit devenir un vrai sanctuaire de pèlerinage.Un vaste chœur avec déambulatoire et 7 chapelles rayonnantes remplace, vers 1150, le premier chœur que nous ne connaissons pas. Majesté des toitures étagées. A l'extérieur majesté du déambulatoire éclairé à l'intérieur par de multiples fenêtres des chapelles où s'exprime en plénitude le style limousin avec colonnettes, tores de pierre et chapiteaux finement sculptés, tout concours à célébrer la beauté de la création. La Collégiale ainsi agrandie ne sera plus modifiée. Seule la grande porte gothique, à multiples voussures et chapiteaux frise, à l'ouest ajoutée au XIIIè siècle clôt réellement l'ensemble.

Pourquoi nous vous le recommandons !

5 pas à faire et vous y êtes. La nuit, la collégiale s'illumine et les regards se tournent vers le haut, le clocher majestueux.

Loisir Sportif
à 9.1 Km de chez nous

Boucle des Châteaux

Saint-Martin-Terressus est niché aux abords de la vallée du Taurion qui mérite le détour. La boucle des châteaux vous invite sur un itinéraire jalonné de belles bâtisses dont on imagine pas l'existence. Villages et châteaux au programme d'une balade de 2h30 ; possibilité de raccourcir à 1h10 par une variante de 4,4 km.

Pourquoi nous vous le recommandons !

Une randonnée pédestre ou vélo pour découvrir le patrimoine de notre territoire

Loisir Culturel
à 16.7 Km de chez nous

Parc ZOO du Reynou

Situé au Vigen, à quelques kilomètres de Limoges, le parc zoo du Reynou permet à un public de tout âge d'observer, de comprendre et d'apprécier le monde animal et végétal. Vous pourrez y découvrir une grande diversité d'animaux (600 animaux soit 130 espèces) représentant les cinq continents. Organisé autour d'un château du XIXème siècle, le parc paysager vous offre un décor végétal unique aux couleurs changeantes au fil des saisons. Activités : visites guidées, goûter d'anniversaire, soigneur d'un jour. Salons réception-séminaire : 2 X 40 personnes et 1 X 100 personnes.

Pourquoi nous vous le recommandons !

"Aux portes de Limoges, l'assurance d'un très bon moment en pleine nature et d'un dépaysement total pour le plaisir des petits comme des plus grands."

Loisir Culturel
à 17.6 Km de chez nous

Aquarium du Limousin

Un océan de curiosités… Partez pour un tour du monde exceptionnel et découvrez les mystères des mers et des océans des cinq continents ! Une aventure des plus saisissantes vous attend ! Au gré de ce merveilleux voyage, vous sillonnerez l'Europe à la redécouverte des spécimens de nos rivières, vous mettrez un pied en Afrique où vivent des espèces aux caractéristiques étonnantes, en Asie où vous observerez de minuscules poissons à l'extraordinaire vivacité, en Amazonie où de célèbres prédateurs peuplent les eaux douces tropicales. Vous plongerez ensuite au cœur des mers chaudes, dans lesquelles se joue un ballet coloré des plus fascinants. Implanté dans un site architectural exceptionnel (un ancien réservoir d'eau souterrain de la ville de Limoges), l'Aquarium du Limousin vous promet découverte, détente et divertissement. En près de deux heures de visite, vous admirerez les trésors et les richesses des fonds marins et prendrez conscience de la nécessité de les préserver.

Pourquoi nous vous le recommandons !

Poissons et bulles, crocodiles, flores aquatiques et bien d'autres choses pour le plaisir de tous, petits et grands. A voir absolument.

Loisir Culturel
à 17.9 Km de chez nous

Château de Châlucet

Le château de Châlucet, forteresse médiévale du XIIe siècle fait partie du parc forestier du domaine de Ligoure. En vous promenant dans les ruines du "haut" Châlucet, vous pourrez admirer l'impressionnante façade ainsi que des vestiges de sa grandeur d'antan, tels des restes d'escaliers perchés au sommet de tours disparues, des arches d'anciennes portes ou d'anciens passages. Dans le "bas" Châlucet, montez au sommet de la tour Jeannette afin de découvrir un superbe panorama sur la vallée de la Briance. Une belle promenade mêlant patrimoine et nature à découvrir...

Pourquoi nous vous le recommandons !

"Ne manquez pas cet endroit! Un grand site médiéval en ruine mais partiellement restauré. Vous pouvez vous y promener librement. Il est possible de télécharger une application sur votre smartphone pour avoir une meilleure vue de cet endroit dans le passé. Pensez à si vous avez de très jeunes enfants, vous pourrez profiter de votre pique-nique à côté de la rivière. "

Loisir Culturel
à 17.1 Km de chez nous

Musée des Beaux-Arts de Limoges

Ancien palais épiscopal, ce grand bâtiment de style XVIIIème siècle, conçu par les frères Brousseau, renferme de vrais trésors. Après avoir servi provisoirement de caserne, puis d'hôpital, ses décors furent restaurés à partir du Concordat (1802) et complétés au cours du 19ème siècle : La chapelle, par exemple, conserva son autel surmonté de la toile de Suvée représentant Saint Louis vénérant les reliques de la Passion dans son cadre sculpté par Babel (1772) mais reçut, dans la seconde moitié du 19 ème siècle, un tabernacle de style néo-roman, des tapisseries, un tapis d'Aubusson et des vitraux. Inoccupé à la fin de 1906, suite à l'application de la loi de séparation entre les Églises et l'État, classé au titre des Monuments historiques le 16 septembre 1906, le palais épiscopal, désormais propriété de la ville, devient en 1912 le musée municipal de l'ancien Évêché, futur musée des Beaux-Arts de Limoges. N'hésitez pas, ils s'offrent gratuitement aux regards : collection d'émaux unique au monde (émail sur cuivre champlevé du Moyen-Age, émaux peints de la Renaissance, mais aussi art-déco ou contemporain), peintures impressionnistes (notamment celles de Renoir, né à Limoges), objets venus du fond des âges (du Limoges gallo-romain comme de l'Égypte ancienne).

Pourquoi nous vous le recommandons !

Un des plus beaux musée du Limousin dans le quartier historique de la cathédrale de Limoges

Loisir Culturel
à 16.5 Km de chez nous

Bords de Vienne

Le quartier des bords de Vienne, au pied de la cathédrale, est un lieu à part. Habité par les Ponticauds (gens des ponts) à l'histoire sociale riche, la rivière se traverse par deux ponts médiévaux remarquables du XIIIème siècle, le pont Saint-Etienne et le pont Saint-Martial. Faisant fi de son passé industriel, la Vienne a retrouvé son aspect naturel et d'agréables promenades ont été aménagées sur ses berges. Balades en canoë, mur d'escalade, aviron, pratique du jogging, terrain de boules, restaurants et terrasses de café rythment les rives de cette coulée verte, décrites avec affection par le célèbre écrivain japonnais Shimazaki Tozon.

Pourquoi nous vous le recommandons !

beau, très beau, calme et reposant, propice à la méditation

Loisir Sportif
à 18.2 Km de chez nous

Boucle de la Porcelaine

La capitale mondiale de la porcelaine offre aux randonneurs une balade sur les bords de la Vienne. Balade facile de 9 km dans un environnement calme et reposant au coeur de la ville. Flâner sur les ponts du XIIème siècle sur les traces des pèlerins de St-Jacques-de-Compostelle et profiter des points de vue sur les quartiers de la cathédrale et des Ponticauds.

Pourquoi nous vous le recommandons !

Le patrimoine historique et emblématique de Haute-Vienne.

Loisir Sportif
à 29.6 Km de chez nous

Sentier de rives du Lac de Vassivière

Un sentier original pour une aventure de 30 km à pied ou en VTT autour du lac : un parcours vallonné entre bois et landes, rives et sommets, passerelles sur pilotis, bras de lac, digue à fleur d'eau et ponts en planches de granit. Pour les plus aguerris, des variantes permettent de rallonger le parcours jusqu'à 50km.Profitez des différentes facettes du lac et randonnez au gré de vos envies en embarquant à bord des bateaux taxis (se rens. pour le fonctionnement).La carte du sentier de rives est disponible gratuitement dans les Offices de Tourisme.

Pourquoi nous vous le recommandons !

"La meilleur façon de découvrir Vassivière (pourquoi pas avec un âne, d'ailleurs ?). Au plus proche du rivage, le sentier offre les plus beaux point de vues, les meilleures haltes pour une baignade improvisée et traversent également de jolis hameaux."

Loisir Culturel
à 29.7 Km de chez nous

Centre international d'art et du paysage

Le bâtiment du Centre d'art a été conçu par les architectes Aldo Rossi et Xavier Fabre en 1987-1991. C'est une création architecturale remarquable labellisé "Patrimoine du XXème siècle". Il propose 3 expositions temporaires différentes par an. De nombreux artistes de la scène nationale et internationale y ont exposé leurs œuvres. Nombreuses rencontres, ateliers, visites...

Pourquoi nous vous le recommandons !

l'art contemporain sous toutes ses formes à découvrir

Loisir Culturel
à 29.8 Km de chez nous

Cité des Insectes : le jardin

La relation entre les plantes et les insectes est une longue histoire, aussi un grand jardin avec des plantations multifonctionnelles à caractère paysager et mellifère a été aménagé pour le " bonheur " des insectes. Buddleias, rosiers, et autres plantes attirent de nombreuses espèces que les animateurs font découvrir aux visiteurs au cours de la " promenade aux petites bêtes ". A cette occasion, la mare et la grande fourmilière sont également des étapes importantes dans ce parcours en plein air de découverte des insectes.Le potager et ses plantes aromatiques et médicinales vous attendent. Vous pourrez y découvrir la relation des insectes avec les plantes et puis le jardin au naturel à la rencontre des libellules, papillons, fourmilière vivante, les vrais locataires de la Cité des Insectes. Suivez les panneaux de repères... Ouvrez l’œil des surprises vous attendent à chaque instant ! Vous êtes dans des jardins travaillés en permaculture dont le jardin-foret avec sa mare et son ruisseau !

Pourquoi nous vous le recommandons !

Un lieu à la fois ludique et pédagogique, à découvrir en famille.

Loisir Culturel
à 29.7 Km de chez nous

Ile de Vassivière

L’île de Vassivière vous transporte dans un voyage initiatique où les siècles s’entrelacent pour faire naître, en ce lieu magique, le mariage improbable entre les architectures d’Aldo Rossi et Xavier Fabre, architectes du Centre international d’art et du paysage, et celles de l’ancien château et domaine agricole de la famille Vassivière, empreintes des maçons de la Creuse.Pour en apprécier toutes les subtilités, quittez l’allée principale et flânez dans le jardin des simples, essayez-vous au parcours d’orientation, partez à la chasse au trésor, découvrez le bois de sculptures, les parcs d’animaux de la ferme et les produits du Limousin à la Boutique de l’ile.Dans ce parc paisible, tout paraît normal, pourtant tout est « Déjantée » : vous grimpez au sommet d’un phare, les vaches Limousines broutent à côté d’un sous-marin tagué, les moutons à côté d’un skate-park, les blocs de granit sont perchés dans les arbres, vous vivez des événements hors normes : Festival du conte, la Déjantée…

Pourquoi nous vous le recommandons !

Un cadre enchanteur et où il y a toujours quelque chose à découvrir : le centre d'art et du paysage, le parc de sculptures, la boutique de produits régionaux... Incontournable à Vassivière.

Loisir Sportif
à 29.5 Km de chez nous

Géocaching, chasse aux trésors ludique

Une chasse au trésor nouvelle génération vous attend au lac de Vassivière. A l'aide d'un GPS (en location 4€ la 1/2 journée à l'Office de Tourisme) ou d'un smartphone, et de la feuille de route délivrée sur place, vous partirez à la recherche des différentes "caches" sur l'Ile de Vassivière et autour du lac. Dans ces "caches" se trouvent des "Poï'z'" (des petits badges) à prendre (un par personne) et un carnet où vous laisserez une trace de votre passage... Une aventure ludique à partager en famille ou entre amis !

Pourquoi nous vous le recommandons !

Parfait pour motiver les enfants et découvrir les plus jolis sites des alentours !

Loisir Sportif
à 28.5 Km de chez nous

Balades avec des ânes à St Germain Les Belles

Juillet et août, possibilité de faire des balades avec des ânes tous les mercredis. Renseignement auprès de Mme Collette au 06 85 73 77 58Balades1/2 journée : 60€ / groupe (5 personnes maximum)1journée : 90 € / groupeA la demande, nous préparons pique-nique campagnardet goûter ( prix selon nombre de personnes).Randonnées :2 jours en étoile avec retour le soir à la ferme150 € pour la 1ere personne100 €/adulte supplémentaire70 € /enfant (jusqu’à 12 ans)Comprenant les prestations d’accompagnement, 2 nuits au gîte, 2 pique-niques campagnards. Vous préparez vospetits dejeuners et repas du soir.2 jours en itinérance, une nuit en gîte extérieur200 € pour la 1ere personne150 €/adulte supplémentaire120 €/enfantDécouverte de l'âne pour les enfants :½ journée spécialement étudiée pour les enfants avec balades en selle ou en attelage ainsi que des jeux dans les bois de la propriété.Les enfants vont chercher les ânes au pré, les brossent et les préparent promenades et jeux dans les bois, goûter dans la clairière. Au retour, lesânes sont soignés, nourris et ramenés au pré.½ journée : 25 € /enfant, 60€/ groupe, avec goûter.Groupe : 3 enfants maximum afin que chacun puisse bénéficier au mieux de cette initiation.Comprenant les prestations d’accompagnement, 1 nuit au gîte du Chasssaing, 1 nuit en gîte extérieur avec repas du soir et petit-déjeuner ainsi que2 pique-niques campagnards.Balades sur les petites routes bordées de chênes et de châtaigniers autour du Chassaing en toute tranquillitéEn randonnée, partir à l’aventure au pas de l’âne, se dépayser en découvrant le Limousin, déguster des produits locauxTouristes, randonneurs du week-end, voyageurs au longcourt, pèlerins en route vers Saint-Jacques de Compostelle ou Rocamadour,A pied, à bicyclette, à moto, à cheval, en attelage, accompagnés, d’un âne, d’une mule ou d’un cheval, vousêtes les bienvenus pour une halte d’une nuit ou deux, au gîte du Chassaing,

Pourquoi nous vous le recommandons !

Un moyen "nature" de transport qui ravit toute la famille, pour prendre et ré apprendre à prendre le temps!

Loisir Culturel
à 17.3 Km de chez nous

Limoges City Pass - Office de Tourisme

Découvrir Limoges ? Trouver une idée de sortie ? Besoin d'un hébergement ? Réserver une visite insolite ? Une activité ludique pour vos enfants ? Ne cherchez plus, notre équipe est à votre écoute et vous offre les clés de la ville grâce au Limoges City Pass : 3 formules, 19 sites d'exception à découvrir et de nombreuses réductions pour tous les budgets. Le temps d'une journée ou d'un weekend prolongé, le Limoges City pass saura répondre à toutes vos attentes ! Vos cartes City Pass achetées en ligne sont à retirer à l'accueil de l'Office de Tourisme avant toute utilisation. Elles peuvent également vous être envoyées par courrier sur demande.

Pourquoi nous vous le recommandons !

pratique et économique pour ne rien louper de l'essentiel

Transport
à 17.3 Km de chez nous

Petit Train Touristique de Limoges et Tuk-Tuk de Limoges

Enfants, familles, seniors ou tous ceux qui veulent parcourir la ville sans fatigue, le petit train touristique est fait pour vous. Visitez Limoges en petit train touristique pendant environ 40 minutes. En 2019, nous vous proposons deux parcours : le circuit des bords de Vienne et le quartier de la cathédrale et le circuit de la ville haute. Dans les deux cas, le petit train vous conduira à travers les rues et ruelles à la découverte des principaux sites et monuments de la Ville. Les circuits sont commentés en français, en anglais, en néerlandais, en italien, en espagnol, en allemand et en japonais. Nouveau : visitez la ville avec le Tuk Tuk ! Nous disposons de 2 tuk tuk de 6 places chacun en petit comité et toujours en visite commentée bien entendu. Contactez-nous pour organiser une visite sur mesure ou pour nos sorties thématiques autour de la gastronomie locale. Notre site offre la possibilité de réserver en ligne les circuits en petit train et en Tuk Tuk. Recherche par date et reservation en ligne sécurisé pour votre confort. N'hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez plus de place ! Informations : les dates et horaires des circulations sont susceptibles d'être modifiées en fonction des réservations de groupes et des conditions de circulation. Il est impératif de se présenter 15 minutes avant le départ du train, muni de son billet. Le placement dans le petit train est libre.

Pourquoi nous vous le recommandons !

Prenez le temps, prenez le petit train. Sympathique et bon enfant. Une visite essentielle

Loisir Sportif
à 28.4 Km de chez nous

Lakewakepark & Ski nautique au Lac de Saint-Pardoux

Base de ski nautique sur le site de Fréaudour. Diverses activités possibles : ski nautique, téléski nautique, baby ski, bouées tractées, saut, slalom Ouvert du 1/07 au 31/08

Pourquoi nous vous le recommandons !

Des belles sensations de glisse et la beauté du paysage

Loisir Culturel
à 29.8 Km de chez nous

Cité des Insectes : Musée & Parc nature

Partez à la rencontre du monde fascinant des insectes dans un cadre drôle, ludique et interactif avec un soupçon de magie ! Petits et grands, en famille ou entre amis vous allez vivre une expérience pleine de surprises en découvrant les expositions permanentes et temporaires. Le Cabinet des Curiosités, le Bureau du Naturaliste avec plus de 15 000 spécimens, le criquet Géant, la salle de biodiversité interactive, l'exposition sur les insectes sociaux avec une fourmilière vivante, l'exposition « Insectes, Cultures & Traditions » et le vivarium avec ses élevages d'espèces exotiques. Vous avez aussi des jardins cultivés et naturels pour découvrir la faune et flore de notre territoire. Au cœur du Parc Naturel Régional des Millevaches, près du Lac de Vassivière, le musée interactif sur 400m2 de collections et les jardins sur 8 000m2 cultivé et naturel comme terrain d'exploration vous permettront de vivre une journée inoubliable quel que soit le temps !

Pourquoi nous vous le recommandons !

Pour tout savoir de façon ludique et scientifique. Un incontournable

Fête et manifestation
à 24.4 Km de chez nous

54ème Festival du Mont Gargan

Depuis 53 ans, le Festival du Mont-Gargan s'est fixé pour objectif d'animer son petit bout territoire au pied du Mont-Gargan, haut lieu & de la Haute-Vienne (87), au travers de manifestations aussi différentes que : bal trad, marché de producteurs, spectacles, bals, marche etc... Un peu d'histoire !! M. Desbordes, instituteur à la Croisille-sur-Briance, et membre du groupe de l'Escòla dau Mont-Gargan , eu l'idée de créer une manifestation au sommet du Mont-Gargan. Le tout 1er festival, qui ne s'appelait pas encore comme cela, vit le jour le 28 Août 1966. Aujourd'hui et 53 ans plus tard, 95 groupes français et étrangers ont découverts notre région, et des milliers de spectateurs ont découverts des cultures différentes, des pays différents, des régions françaises différentes. Depuis 1992, le Festival du Mont-Gargan se déroule tous les 15 août, et depuis 2012, ce festival de déroule sur 4 jours. Depuis 1966, plusieurs dizaines de membres et bénévoles de l'Escòla dau Mont-Gargan se mobilisent au cœur de l'été pour faire de cette manifestation, un festival reconnu pour la promotion et la diffusion des Arts et Traditions Populaires et la culture occitane. Malgré les difficultés, les anciens présidents, Lucienne Lascaux, Jean-Loup Deredempt et Eliane Mazabraud, ont su tenir le cap. Qu'ils en soient remerciés aujourd'hui !

Pourquoi nous vous le recommandons !

Loisir Culturel
à 2.9 Km de chez nous

Le Moulin du Got - Exposition 2019 : BESTIAIRE DE PAPIER

EXPOSITION 2019 : BESTIAIRE DE PAPIER A VENIR...

Pourquoi nous vous le recommandons !

La toute nouvelle exposition du Moulin du Got, un magnifique voyage animalier, des illustrations incroyables, une mise en scène superbe. A voir absolument pendant votre séjour à Saint-Léonard de Noblat

Loisir Culturel
à 12 Km de chez nous

Balade des cinq sens

Une balade pour éveiller nos sens et re découvrir une nature pleine de richesses. Un nouveau regard sur la faune et la flore de notre territoire. Pot de l'amitié au retour. Cette fête s'inscrit dans le cadre de la Fête de l’Écotourisme.

Pourquoi nous vous le recommandons !

Utiliser nos 5 sens, une jolie promenade qui a du sens !

Loisir Culturel
à 16.6 Km de chez nous

Parc ZOO du Reynou

Découvrez le grand spectacle de la faune sauvage et du monde végétal sur 100 hectares de nature préservée ! Autour d'un château du 19ème siècle et dans un cadre pittoresque, venez à la rencontre de 600 animaux de 130 espèces originaires des cinq continents. Votre promenade vous conduira au milieu d'arbres plusieurs fois centenaires et à la découverte de plus de 120 essences de plantes.

Pourquoi nous vous le recommandons !

Un zoo incroyable, des animaux en pleine forme, de belles surprises à découvrir.